Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de maman de crapouille
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2013

Indice glycémique bas, changement d'alimentation

Comme beaucoup de femme, après mon accouchement, je ne me suis pas reconnu, je n'avais pourtant pris que 12kilos pendant ma grossesse mais je ne rentrais plus dans mes pantalons, je me sentais grosse, moche pas féminine, rien ne m'allais plus. Je pensais que la fatigue et l'allaitement me ferait perdre du poids mais pas du tout, au contraire. J'étais stressée, j'avais peu de temps pour préparer à manger, bref je grignotais quand je pouvais, c'est à dire un peu n'importe quand.

 

attention_aux_mauvais_grignotages

 

Le déclic, ça a été les photos de vacances 8mois après, je me trouvais énorme. Réellement je n'avais pas énormément à perdre, environ 6 kilos mais 6kilos ça peut changer beaucoup de chose. Je ne voulais pas faire de régime, j'ai donc fais des recherches et j'ai décidé de changer complètement d'alimentation. C'est comme ça que j'ai découvert l'alimentation en privilégiant les aliments à IG bas. Je me suis achetée le livre de Montignac qui m'a bien aidé. Et surtout, jeme suis mise à cuisiner, et je me suis rendu compte que je prenais plaisir à manger, que je n'avais plus faim et surtout que je perdais du poid de façon fulgurante. J'ai remplacé les féculents par des légumineuses ou alors de temps en temps pâte et riz complet cuit al dente. Je mange beaucoup de légume et de fruit et j'ai supprimé les petits gâteaux. j'ai appris à lire les étiquettes des aliments que j'achète et j'ai été abasourdi par la quantité de sucre que l'on ingurgite en particulier dans les boites de conserves de légumes, les repas tous préparés...

Aujourd'hui je commence ma journée par un vrai petit déjeuner avec la plupart du temps:

Yaourt mélangée à de la compote sans sucre avec son d'avoine ou flocon d'avoine ou Lait de soja avec cacao sans sucre et sirop d'agave et flocon d'avoine + un fruit

Je mange des légumineuses quasiment une fois par jour avec des légumes. Le soir je me fais des légumes avec quinoa ou viande et 2 ou 3 fois par semaines, pâte complète ou riz complet avec sauce au légume. Le wek end je m'autorise charcuterie de temps en temps ou gâteau (je fais un gateau quasiment une fois par semaine mais à indice glycémique bas (je remplace le sucre par du sirop d'agave ou fructose, la farine par de la farine complète ou poudre d'amande, farine de quinoa...)  Et puis tous les jours je mange 3 grand carrés de Chocolat noir à 70 ou 80% de cacao!

Bref je mange bien, j'ai perdu 10kg en 3mois, ça fais un an et je n'ai rien repris, je me sens bien, je ne me restreint jamais dans les quantités et je n'ai plus faim, la vie est belle!!

 

Pour connaître l'indice glycémique des aliments, vous pouvez aller sur le site de Montignac en tapant Montignac dans google.

En sachant qu'il faut privilégier au maximum les aliments à indice glycémique en dessous de 30.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je précise que je ne pratique pas complètement Montignac.

 

 

legumineuse

 

 

Publicité
Commentaires
Une vie de maman de crapouille
Publicité
Newsletter
Publicité