Pour faire dans le classique mais beaux-parents et moi, c'est loin d'être une belle histoire d'amour. Avant d'avoir ma Crapouille, on peut dire que les choses n'allait pas trop mal, je n'étais certes pas la jeune femme dont ils avaient rêvé pour leur trésor mais il faisait avec.

Mais voilà, je suis tombée enceinte et par "accident" en plus, là les choses ont commencé à aller plutôt mal. De ma grossesse, nous n'avons eu droit à presqu'aucun commentaire, on aurait dis qu'il se fichait totalement d'avoir un petit enfant (le premier je précise). Cependant quand ma puce est née, ils étaient aux anges... Mais voilà il n'était absolument pas d'accord avec notre façon de l'élever.

D'abord l'allaitement, pour ma belle-mère on aurait dis que j'empoisonnais ma fille purement et simplement! Quand j'ai arrêté, elle m'a dis "ha enfin, elle va  pouvoir grossir!". Ensuite elle voulait absolument que nous lui donnions une sucette de peur qu'elle prenne son pouce (qui ne m'aurait pas gêné) mais les trois premiers mois, on lui donnait notre petit doigt et ensuite elle n'en a plus voullu et n'a pas pris le pouce non plus... Puis ça a été tous le reste, je n'utilisais pas de transat, j'utilisais une écharpe de portage, je ne l'habillais pas assez ou trop, je ne lui donnais pas suffisamment à manger. Bref, un jour ma belle mère s'est emporté très violemment quand j'ai refusé de mettre ma fille dans un cosy alors qu'elle gazouillait tranquillement sur une couverture dehors. Je suis tombée des nues devant sa réaction disproportionnée et devant sa colère mon compagnon a décidé de remettre les choses à leur place. Il l'a prise à part et lui a dis qu'il fallait arrêter, qu'on élevait notre fille comme on voulait et que si elle continuait, on ne viendrait plus les voir. Ma belle mère est venu comme une furie me voir en me disant qu"attention, il était hors de question qu'on lui enlève Eléa et qu'elle ne voulait plus jamais qu'on ne lui parle comme ça"... Après de fortes disputes nous avons décidé de ne plus les voirs pendant un moment. J'ai finis par avoir ma belle mère au téléphone, je lui ai dis que tous ce que je lui demandais c'était de nous respecter en tant que parent, devinez sa réponse "Non". Notre couple en a pris un coup aussi. Bref on ne les a pas vu pendant 2 mois et un jour elle nous a appellé pour s'excuser et demandant si on pouvait amener notre fille le lendemain, ce que nous avons fais. Aujourd'hui, nou avons des rapports corrects mais on n'en pense pas moins, elle pense que son fils aurait pu trouver mieux, je pense que je pourrais me passer de la voir mais je fais l'effort pour ma fille et mon compagnon.

J'imagine que l'arrivée du deuxième risque de remettre à mal notre relation mais maintenant on s'y attend...