Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de maman de crapouille
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2013

Le gâteau d'anniversaire au chocolat sans gluten de ma Crapouille (et en plus à IG bas!)

Ma crapouille a eu 2ans dimanche, pour l'occasion, j'ai réalisé deux gâteau, lun contenant du gluten, un classique g^teau au yaourt et au pomme et un gâteau au chocolat spécialement sans gluten et vraiment trop trop bon!!! Je partage avec vous cette recette qui est à tombée par terre ( je l'ai trouvé dans un livre de cuisine Marabout, j'ai juste modifié quelques petites choses)! Je n'ai pas encore regardé les photos de l'anniversaire mais je crains de n'avoir complètement oublié de le prendre en photo!

Ingrédients:

150g de chocolat noir sans gluten

150g de beurre ramolli (moi je le met un peu au micro onde pour le ramollir, sinon le sortir un peu avant du frigo) et un peu plus pour beurrer le plat

110g de fructose

4 oeufs (blancs et jaunes séparés)

150g de poudre d'amande

 

Pour le glaçage au chocolat:

150g de chocolat coupé en morceaux

100g de beurre

 

Beurrez et couvrez de papier sulfurisé le fond d'un plat à gâteau rond.

Faire fondre au bain marie le chocolat

Battez le beurre et le sucre. Incorporez les jaunes d’œufs un à un puis le chocolat fondu.

Montez les blancs en neige ferme. Incorporez les blancs à la préparation puis ajoutez la poudre d'amande.

Versez la préparation dans les moules enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25mn selon votre four.

Pour le glaçage, faire fondre le chocolat avec le beurre, mélangez régulièrement en laissant fondre. Une fois le mélange homogène, le laisser reposer quelques instants jusqu'à ce qu'il est refroidi puis en tartiner le  dessus du gâteau.

 

Bon appétit!!!!!!!!!!

 Pour finir voici la magnifique maison pour oiseau que lui a offert son papy et réalisé par lui-même!

SAM_0934
Publicité
Commentaires
Une vie de maman de crapouille
Publicité
Newsletter
Publicité