Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de maman de crapouille
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2013

Gateau yaourt et aux noix

Samedi nous avions une soirée entre amis de prévue, mes beaux parents m'ayant donné un sachet de noix du jardin, j'ai donc décidé de faire un gateau aux noix en revisitant la recette du gâteau au yaourt, il était très bon, je vous donne donc la recette:

 

Ingrédient:

1 yaourt nature

1 pot et demie de poudre de noix fraichement ouverte et mixé

1 pot d'huile de noix

3 pot de farine 150

1 pot de sirop d'agave et j'ai rajouté un tiers de pot de sirop d'érable (à doser selon vos goût sachant que je n'aime pas les gâteau trop sucrée, le mien ne l'était donc pas)

1 verre de lait (je n'ai pas mis de lait mais mon gateau étant un tous petit pot sec, je vous conseille de le rajouter)

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

 

Casser les noix puis les mixés assez grossièrement pour obtenir un mélange poudre et morceau,

Dans un saladier mélanger la farine et la levure puis ajoutez le reste des ingrédients

Mélangez bien puis verser dans un moule à cake,

Enfourner dans un four à 180°C jusqu'à ce que votre couteau ressorte sec du gâteau.

Bon appétit!!!

Ce gâteau a un IG plutôt bas si vous ne rajoutez pas le sirop d'érable, pour un IG encore plus bas, vous pouvez utiliser un lait végétal et un yaourt végétal.

noix

 

Publicité
Commentaires
Une vie de maman de crapouille
Publicité
Newsletter
Publicité